logo 1.jpg

Intégrez l'équipe de rédaction

du journal télévisé de Nut Tv et bénéficiez de nos formations 

Nous recherchons des jeunes de 17 à 25 ans intéressés par les métiers de journaliste, présentateur, technicien audiovisuel, réalisateur télévision et acteur voix off.

Le fonctionnement de la rédaction du JNT

 

Le JNT est pensé comme un journal télévisé tourné vers l'analyse de l’actualité locale et de l'impact des événements internationaux sur notre territoire.

Il privilégie le reportage et le journalisme d'investigation plutôt que la vulgarisation.

Nos journalistes sont libres de choisir leurs sujets sans contrainte politique ou de format télévisuel.

Les jeunes de la rédaction sont formés aux métiers du journalisme par des journalistes professionnels membres de l'association Fake Off.

Puis les membres de l'association Rogue Elephant les initient aux métiers de la réalisation et de la post-production audiovisuelle.

Les conférences de rédaction ont lieu le premier et le dernier dimanche de chaque mois, durant le second dimanche du mois le tournage de l'émission est réalisé sur le plateau audiovisuel de la Micro Folie de Noisy-le-sec.

Le reste du mois, l'écriture des reportages est supervisé par les journalistes professionnels sur un groupe Whatsapp. Lorsque un sujet est terminé et validé, un rendez-vous est fixé pour réaliser les images ou interviews.

Le JNT est mis en place par l'association Rogue Elephant en partenariat avec la ville de Noisy-le-sec, l'association Fake Off, et est soutenu par la préfecture de la Seine Saint Denis.

Formation de l'équipe de la rédaction

 

Pour intégrer l'équipe, vous pouvez vous inscrire en nous contactant par téléphone 07.69.88.57.48 ou par mail en écrivant à Infos@nuttv.fr. 

 

Elephant + logo Clean BLACK.png
1280px-Logo_Noisy_Sec.svg.png
unnamed.jpg
logo-fakeoff-gris-rouge.png